AFRIKEXPRESS-Dans le cadre de l’Opération Épervier 10, menée par les forces de sécurité, le Commissariat de Police Mixte de Noé a procédé à l’interpellation de deux individus, suite à la saisie de onze sacs de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) dans la ville de Noé, dans la région du Sud-Comoé.
L’opération a débuté avec une patrouille de sécurisation dans la zone de compétence du Commissariat de Noé, lorsque les agents ont intercepté un moto-tricycle transportant six sacs de médicaments suspects. Le conducteur du tricycle, un certain A.A. âgé de 32 ans, a été interpellé. En interrogatoire, il a révélé qu’il avait été contacté par un client pour livrer le colis à un conducteur de car de transport en commun, stationné près de l’hôtel H.A.
Les policiers ont ensuite effectué une fouille minutieuse du véhicule indiqué par le conducteur. Cette opération a permis de découvrir cinq sacs supplémentaires contenant également des médicaments falsifiés, portant le total des saisies à 11 sacs, pesant environ 200 kilogrammes.
Les deux individus impliqués dans cette affaire ont été identifiés comme suit : A.A., conducteur du tricycle, et C.I., un apprenti âgé de 27 ans, opérant sur le car de transport.
Les autorités ont saisi le moto-tricycle, ainsi que les 11 sacs de médicaments falsifiés, dont la vente représente un danger majeur pour la santé publique. Les médicaments saisis étaient d’une qualité inférieure, susceptibles de mettre en péril la vie des consommateurs.
L’opération a mis en lumière le trafic illégal de médicaments falsifiés, qui reste une préoccupation majeure pour les autorités sanitaires et sécuritaires. Les suspects ont été placés en garde à vue, en attendant leur présentation devant la justice.
Les forces de l’ordre rappellent l’importance de la vigilance face à la vente de médicaments non certifiés et appellent la population à signaler toute activité suspecte. L’Opération Épervier continue de lutter contre toutes les formes de criminalité et d’atteinte à la santé publique.
Fatoumata OUÉDRAOGO