AFRIKEXPRESS-Zérédougou dans la sous-préfecture de Ogoudou, département de Divo, a accueilli ce samedi 9 Août 2025, une importante cérémonie de reconnaissance en l’honneur des femmes, organisée par le RHDP. L’événement a rassemblé des centaines de femmes et de militants venus de plusieurs localités, dans une ambiance festive et engagée.
La journée a été marquée par des actions fortes. Il ya eu la finale du Tournoi de la Cohésion Alassane Ouattara, doté du Trophée Ali Badarah Konaté, pour promouvoir l’unité par le sport. Aussi, e lancement du mouvement “Les Ambassadrices d’ADO pour la Paix et la Victoire”, composé de femmes mobilisées pour soutenir la candidature du président Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Des cartes de militants RHDP ont été distribuées au nom du président Ouattara. Une opération saluée par les populations comme un acte fort d’organisation politique en vue des échéances électorales à venir.
Dans un geste symbolique fort en faveur de l’autonomisation féminine, deux broyeuses ont été offertes aux femmes de Zérédougou et de Awanou. Ces équipements visent à renforcer leurs activités génératrices de revenus. En plus, des pagnes ont été distribués à l’ensemble des femmes présentes, comme marque de reconnaissance pour leur engagement politique et communautaire.
Dans un discours mobilisateur, Ali Badarah Konaté, responsable RHDP de la sous-préfecture d’Ogoudou, a défendu le bilan du président Ouattara et justifié sa candidature comme une réponse à l’appel des populations :« Il n’est pas candidat pour lui, il est candidat pour nous », a-t-il affirmé.
Il a insisté sur les acquis des 15 dernières années en matière d’infrastructures, d’eau, d’électricité et de paix, tout en appelant à la vigilance face aux tensions politiques.
Ali Badarah Konaté n’a pas manqué de mettre en garde contre les manipulations politiques, appelant à des élections dans la paix, tout en affichant la ferme détermination du RHDP à préserver la stabilité nationale.
« Nous sommes prêts pour la paix, mais aussi prêts à défendre la stabilité de notre pays…Celui qui prépare la paix, prépare aussi la guerre. Mais nous, notre combat, c’est contre la pauvreté, l’insécurité, le manque d’eau et d’électricité », a-t-il ajouté.
Cette cérémonie de Zérédoukou aura été, sans conteste, un moment fort de communion, d’engagement et d’organisation politique. Elle marque une nouvelle étape dans la campagne du RHDP et démontre, selon les organisateurs, l’ancrage du président Alassane Ouattara dans les cœurs des populations rurales de la région du Loh-Djiboua.
La journée s’est conclue par une réunion stratégique entre cadres du RHDP d’Ogoudou, axée sur le bilan du parrainage du candidat et la mobilisation des bases en vue du scrutin du 25 octobre 2025.
BS
Views: 12