Accueil A LA UNE Présidentielles 2025 : L’ONG « Tolérance on the World » recommande la digitalisation pour...

Présidentielles 2025 : L’ONG « Tolérance on the World » recommande la digitalisation pour des élections pacifiques.

48
0

Monsieur Koffi Vianney, président de l’ONG « Tolérance on the World », a tenu une conférence de presse samedi 18 novembre à son siège à Cocody. Selon lui, le constat en matière de cohésion nationale est que la menace d’une crise se fait sentir uniquement pendant les périodes électorales. Les structures en charge des élections sont également souvent critiquées, d’où la nécessité de trouver une solution durable pour garantir la crédibilité des résultats électoraux. « Tolérance on the World » souhaite donc s’impliquer dans les élections présidentielles de 2025 en préconisant la digitalisation tout au long du processus électoral. « Pour des élections crédibles et transparentes, il est crucial de passer de la numérisation à la digitalisation du système de vote dans le pays, avec la diffusion en temps réel des tendances électorales, marquant ainsi une avancée significative vers un processus électoral plus transparent et technologiquement avancé », a-t-il déclaré.

Cette initiative pourrait bénéficier du soutien technique et financier de l’Union européenne, en collaboration avec Peace Côte d’Ivoire en raison de son professionnalisme. Au cours de la conférence, Koffi Vianney a exprimé son désir d’introduire cet outil pour des résultats électoraux sans heurts et compte soumettre cette approche à la Commission électorale indépendante (CEI).

À rappeler, l’ONG « Tolérance on the World » a été créée en réponse à la crise post-électorale de 2011 en Côte d’Ivoire dans le but de trouver des solutions durables pour la paix.

Pepson