AFRIKEXPRESS-Le week-end a été marqué par une activité intense pour le Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé.
Après de nombreuses rencontres organisées dans la ville avec divers acteurs politiques et de la société civile, Alpha Sanogo a poursuivi sa mobilisation, samedi 15 février, en se rendant à N’Douci. Là, il a échangé avec les principaux responsables locaux du RHDP.
En présence de l’honorable Charles Gnaoré, député de N’Douci – Gbolouville, et du départemental Doumbia Daouda, Alpha Sanogo a rencontré les responsables des structures spécialisées du RHDP N’Douci en prélude à la rentrée politique du Secrétariat départemental du parti, prévue le samedi 22 février 2025 à l’esplanade de la mairie de Tiassalé.
Le Coordonnateur régional associé RHDP de l’Agneby-Tiassa a réaffirmé l’importance de cet événement pour l’avenir du parti dans le département et a exhorté les militants à s’investir pleinement pour assurer son succès.
« Ce n’est pas une histoire de Tiassalé mais de tout le département. On doit sentir N’Douci lors de la cérémonie. On doit remplir toute l’esplanade de la Mairie de sorte que les gens sachent qu’il y a un parti qui s’appelle le RHDP. Et cela ne peut pas se faire sans vous. Chacun de vous doit porter ce message de mobilisation auprès des militants, dans vos quartiers, dans vos familles », a déclaré Alpha Sanogo.
Pour le Secrétaire départemental, la mobilisation du département de Tiassalé sera déterminante en vue des échéances électorales d’octobre 2025, qui aboutiront à l’élection présidentielle.
« Notre objectif est de permettre au Président Alassane Ouattara d’être réélu en octobre prochain. N’Douci est restée un gros village malgré la création de la mairie. Pourquoi ? Parce que N’Douci n’a pas voté le RHDP.
Le changement de N’Douci est dans votre main. Chacun de vous doit voir son voisin pour qu’il vienne au RHDP. Le 22 février, à Tiassalé, on doit pouvoir dire au Président Alassane Ouattara que c’est lui que nous avons choisi comme notre candidat à l’élection présidentielle d’octobre », a insisté Alpha Sanogo.
Les responsables des structures spécialisées ont ensuite pris la parole pour rassurer le Secrétaire départemental quant à la mobilisation attendue.
« Tiassalé va refuser du monde le 22 février. Il s’agit d’attiser la flamme militante pour attirer le maximum de personnes avec nous au RHDP (…) N’Douci n’est pas n’importe quelle ville en Côte d’Ivoire. Nous allons démontrer que N’Douci est RHDP », ont-ils promis à l’unisson.
AFRIKEXPRESS.INFO