Accueil NATION Tiassalé/Solidarité : Alpha Sanogo au chevet des victimes d’un déguerpissement...

Tiassalé/Solidarité : Alpha Sanogo au chevet des victimes d’un déguerpissement municipal

AFRIKEXPRESS-À Tiassalé, la vidéo devenue virale du journaliste d’investigation Saïd Penda a mis en lumière la détresse d’une commerçante, Dame Kadja Bomo, dont le magasin a été démoli en septembre 2024 sur instruction de la mairie. Dans la séquence, la femme peinait à retenir ses larmes en évoquant la perte de ses moyens de subsistance, dénonçant l’absence d’alternative ou de recasement.

« On a détruit nos commerces sans nous dire où aller. J’ai interpellé le maire, mais il nous a tourné le dos. Depuis, je suis malade, sans activité », déplore-t-elle dans la vidéo.

Le lundi 9 septembre 2024, plusieurs commerçants de la gare routière de Tiassalé ont vu leurs boutiques détruites par les services techniques de la mairie. L’objectif, selon la municipalité, était de réaménager la voie menant à Divo et d’y construire un centre commercial. Cependant, une polémique est née lorsque le maire Assalé Tiémoko a confirmé que le site avait été attribué, via un bail emphytéotique, au groupe privé Sococé.

Dans un contexte de tension, Alpha Sanogo, secrétaire départemental du RHDP à Tiassalé, a effectué une visite au domicile de Dame Kadja Bomo, ce jeudi 07 août 2025. Fidèle à la vision solidaire du président de la République, il lui a apporté un soutien concret sous forme de vivres et d’une aide financière.

Ce geste s’inscrit dans la continuité de ses actions sociales, lui qui, en juin dernier, avait déjà ouvert sa résidence aux sinistrés des inondations du quartier Carrefour Amani. Une implication humanitaire saluée par plusieurs habitants de Tiassalé.

BS

Views: 9

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici