Accueil SPORTS Tournoi Koko Fori 2025 : Le sport pour renforcer la fraternité et...

Tournoi Koko Fori 2025 : Le sport pour renforcer la fraternité et lutter contre les fléaux sociaux à Assuéfry

Le village de Hiango, dans la commune d’Assuéfry, a accueilli le jeudi 7 août 2025, le lancement officiel de la 12ᵉ édition du tournoi de vacances Koko Fori, en présence de nombreuses personnalités locales et de jeunes venus de plusieurs villages du département de Transua.

Placé sous le signe de la cohésion sociale, du vivre-ensemble et du développement, ce tournoi porte le nom de son initiateur, Koko Fori Jacques, cadre de la région, 1er Adjoint au Maire d’Assuéfry, qui en assure la présidence depuis la première édition.


Dans son discours, Koko Fori Jacques a rappelé les objectifs fondateurs de cette initiative : « Nous voulons changer la donne, faire savoir que nous pouvons nous retrouver en dehors des obsèques pour festoyer, communier et renforcer nos liens fraternels. Le sport est un facteur de cohésion sociale, un ciment de la paix. »

Pour ce cadre de l’administration Ivoirienne,ce tournoi est dédié à la jeunesse départementale et pour cause : « Avec nos élèves, c’est un moyen de les divertir sainement après une année scolaire souvent difficile, et de les préparer mentalement et physiquement pour la rentrée. »
Soutenu par le Maire de la commune, Kouabenan Yeboua Cévérin, également Président du Conseil d’Administration de Côte d’Ivoire PME, ce tournoi revêt également une dimension éducative et citoyenne.
Au-delà du sport, Koko Fori a mis l’accent sur la responsabilité des aînés dans l’encadrement de la jeunesse : « Chers élèves, chers jeunes frères, il est de notre devoir de vous sensibiliser sur les méfaits des stupéfiants, de l’alcool, de la délinquance et de l’oisiveté. Vous êtes l’avenir de notre localité. Protégez votre santé et votre avenir. »
Le tournoi Koko Fori 2025 regroupe 11 clubs issus de la commune d’Assuéfry et du département de Transua. Il se déroulera sous forme d’un mini-championnat à deux poules avec des rencontres chaque semaine .La poule A à Hiango avec 6 clubs et la poule B à Kékéreni avec 5 clubs.La finale est prévue le 7 septembre prochain au terrain Yao Adjoumani Emile de Hiango
Présents en grand nombre, les jeunes de Hiango et des villages environnants ont exprimé leur adhésion à cette initiative :« C’est un beau moment pour nous. On se retrouve, on échange, on s’amuse et surtout, on apprend à vivre ensemble », a confié l’un des responsables du mouvement des jeunes

La 12ᵉ édition du tournoi Koko Fori s’annonce comme un rendez-vous marquant pour la jeunesse d’Assuéfry et du Département de Transua. À travers le sport , l’on mise sur la paix, l’éducation et l’unité pour construire un avenir solide.

Kossonou

Views: 4

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici