L’honorable Jacques Assahoré Konan a procédé ce jeudi 17 août, à la remise de 250 matelas et une enveloppe de 500.000 F aux étudiants de Université Alassane Ouattara de Bouaké. Député de Diabo-Languibonou, JAK a fait cet important don, dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de la 4ème édition du festival ‘’Campus 1960’’, en sa qualité de parrain.
Ce don du Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique salué à juste titre par les bénéficiaires, fait suite aux doléances préalablement formulées par les responsables des structures estudiantines lors de sa dernière visite sur l’espace universitaire. « Si faire une promesse est une chose, la tenir en est une autre », cette citation de Jacques Salomé cadre bien aux valeurs incarnées par Jacques Assahotré Konan. Qui vient de faire œuvre utile en dotant les étudiants de l’Université Alassane Ouattara de plusieurs matelas.
« Dans le mois de juillet, le président Guevara m’a fait l’honneur de m’inviter sur le campus pour prononcer une conférence sur votre apport au développement du Gbêkê. À cette occasion vous m’avez fait un certain nombre de doléances. J’ai pris acte de bon nombre de vos doléances. Aujourd’hui je vais commencer à dresser toutes ces doléances. Il y a un premier pas que nous posons aujourd’hui et dans les jours à venir nous allons poser les autres pas. Pour progressivement faire en sorte que les étudiants soient dans les meilleurs conditions d’études », a rappelé le donateur.
Par ailleurs, la présente édition de ‘’Campus 1960’’ se tient autour du thème : « Alliances interculturelles facteurs de cohésion sociale ». À travers cette thématique, les promoteurs dudit festival entendent non seulement valoriser l’identité culturelle Ivoirienne des années 60. Mais aussi, contribuer à la pacification de l’espace universitaire, à travers des jeux d’alliance.
Invité à se prononcer sur le thème, le parrain Jacques Assahoré Konan a salué l’initiative de ses filleuls donné. Il les a invités à maintenir le cap, en multipliant ces initiatives en vue de l’instauration d’un climat de cohésion au sein de la communauté universitaire. « Si les Ivoiriens appliquaient à la lettre les alliances interculturelles, nos sociétés seraient en paix. C’est une très bonne chose que vous ayez décidé de les promouvoir. Nous recherchons une société pacifique. Encore que vous êtes là pour apprendre. Il faut le faire dans le calme et la sérénité. Vous devez savoir que la Côte d’Ivoire forme une entité unique. Nous ne devons pas exacerber les divisions communautaires », a-t-il conseillé à l’élite de demain.
Georges Badiel