La confrontation entre l’Asec Mimosas et l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA), comptant pour la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération, s’est soldé par un nul (0-0), ce mercredi, au stade de la Paix de Bouaké.
« Tout se jouera à Alger », indique l’entraîneur du club algérien Abdelhak Benchikha. Reconnaissant toutefois que son équipe a souffert dans cette rencontre. « Nous avons souffert mais mes joueurs ont su tenir le coup et éviter de prendre le but. Nous avons été costauds au milieu de terrain mais surtout en défense. A Alger, ce sera un nouveau match. Ce sera devant notre public, ce sera environ 60 mille spectateurs », a-t-il indiqué.
Pour sa part, l’Asec Mimosas a manqué d’efficacité offensive. Si la VAR a annulé le but de William Karamoko à la 28ème mn, les Mimosas ont manqué de lucidité. Aubin Kramo manque sa reprise à la 89ème mn et Bada Josaphat manque l’immanquable à la 90ème mn. Lancé en profondeur, le jeune milieu de terrain mimosas n’ajuste pas son tir, le gardien était pourtant au sol. « Nous n’allons pas abandonner, tout se jouera à Alger », soutien Julien Chevalier, l’entraîneur de l’Asec Mimosas.
Tout reste à jouer entre l’Asec Mimosas et l’USM Alger.
Georges Badiel