AFRIKEXPRESS-Un tournant significatif dans la résolution de la crise qui frappe la Fédération ivoirienne de taekwondo. Balla DIEYE, Secrétaire général de l’Union africaine de taekwondo, est arrivé à Abidjan ces derniers jours pour jouer un rôle de médiateur dans le conflit qui secoue la discipline en Côte d’Ivoire.
Ce vendredi 29 novembre, il a été reçu en audience par le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH, au Cabinet du Ministère des Sports et du Cadre de Vie, afin de discuter des pistes de solution pour mettre fin à cette crise.
Lors de cette rencontre, plusieurs mesures importantes ont été évoquées. Parmi les recommandations de l’Union africaine de taekwondo, il a été proposé le rétablissement de Jean-Marc YACE dans ses fonctions de président de la Fédération ivoirienne de taekwondo, tout en invalidant l’assemblée générale extraordinaire tenue le 24 octobre dernier, qui avait débouché sur des décisions controversées.
Balla DIEYE, dans son rôle de médiateur, a également insisté sur la nécessité de restaurer des principes de bonne gouvernance et de transparence au sein de la Fédération. Il a exhorté toutes les parties prenantes à s’engager activement pour garantir une gestion saine et équitable de la discipline en Côte d’Ivoire, afin de sortir définitivement de cette crise et de redonner au taekwondo ivoirien la sérénité nécessaire pour son développement.
Sercom