Accueil A LA UNE « 2025, moins de torpilleurs et de médisance dans la sphère culturelle » (...

« 2025, moins de torpilleurs et de médisance dans la sphère culturelle » ( Reine Pélagie)

AFRIKEXPRESS- À l’aube de la nouvelle année, l’artiste et chanteuse Reine Pélagie adresse un message puissant et inspirant à ses compatriotes ivoiriens, exprimant son vœu de voir la paix et l’unité régner dans le pays.

Dans une déclaration rendue publique par Mediaprime, elle fait appel à l’Éternel pour que l’année 2025 soit celle de la réconciliation, de l’amour et de l’acceptation de toutes les différences, qu’elles soient d’ordre social, culturel ou ethnique.

« En cette année 2025, je demande à l’Éternel de faire en sorte que les Ivoiriens s’acceptent, s’aiment quelles que soient leurs divergences et appartenances. Que le lait et le miel coulent en Côte d’Ivoire. Moins de torpilleurs et de médisance dans la sphère culturelle, afin qu’on avance. », a-t-elle souhai

En évoquant « le lait et le miel« , une métaphore biblique pour la prospérité, Reine Pélagie exprime son souhait que la Côte d’Ivoire connaisse une époque de richesse, de paix et de développement, tant sur le plan économique que social.

L’artiste appelle également à une transformation dans la sphère culturelle, en dénonçant les « torpilleurs » et la « médisance » qui fragilisent l’harmonie et la collaboration entre les acteurs de la culture ivoirienne.

Selon elle, la haine et les divisions, qu’elles prennent la forme de critiques destructrices ou de rivalités malsaines, doivent céder la place à la solidarité et à la collaboration.

Reine Pélagie insiste sur le fait que la culture doit être un vecteur de progrès, d’unité et de fierté nationale, loin des querelles stériles qui entravent son épanouissement.

Afrikexpress.info