Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amedé Kouakou Koffi, cheville ouvrière du 5ème pont d’Abidjan, a été félicité par le Président Ouattara. Cela, pour son efficacité dans les réalisations des missions à lui confiées. Notamment concernant celle du pont de Cocody, baptisé du nom de président Alassane Ouattara.
Une efficacité matérialisée par la réalisation de ce pont, construit pierre après pierre, sous sa supervision. L’action du ministre Amedé, dans la réalisation de cet ouvrage, a été remontrée lors de la cérémonie d’inauguration à travers un film institutionnel, retraçant les grandes étapes du projet, désormais réalisé. Il a suivi les travaux avec une attention toute particulière. A des moments, lors de ses visites de chantier, il invitait les responsables des travaux à changer de braquet afin de livrer un ouvrage de qualité, dans les délais.
Au regard de son action, Alassane Ouattara a publiquement félicité, chaleureusement, le ministre Amedé, lui accordant une ‘’mention spéciale’’. « Mention spéciale pour le ministre Amedé. Je félicite tout particulièrement le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, mon jeune frère Amedé Kouakou, pour son dynamisme, son efficacité et la qualité de son travail à Abidjan et partout dans le pays. Bravo Amedé », a-t-il dit.
Georges Badiel