La troisième réunion du conseil municipal de l’année 2023 de la Mairie d’Abobo, s’est tenue le vendredi 8 décembre 2023 dans la salle des mariages.
Elle portait sur ces points: lecture et adoption du procès-verbal de la réunion du conseil municipal en date du 6 octobre 2023 ; informations ; communication du procès-verbal de la municipalité en date du 27 septembre 2023 ; examen et adoption du cadre organique des emplois pour l’exercice 2024 ; examen et adoption de l’état d’exécution des recettes et des dépenses du budget modification au troisième trimestre; examen et adoption du projet de délibération instituant les taxes communales de l’exercice 2024 ; examen et adoption du budget primitif de l’exercice 2024 ; prise de délibération et les Divers.
Au titre des informations, la Maire Kandia Camara a indiqué que l’opération de libération des grandes artères qui a démarré le 1er Décembre dernier se poursuivra pour s’étendre aux quartiers. Poursuivant, elle a révélé qu’Abobo a été subdivisée en 48 sous-quartiers où des conseillers sont affectés afin de permettre à la mairie d’être plus proche des populations.
Au-delà des information, les différents points à l’ordre du jour ont été examinés et adoptés, ainsi que le budget primitif de l’exercice 2024. Qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme 4.500.000.000F CFA contre 4.423.246.000F CFA en 2023 soit une hausse de 76.754.000F CFA.
Il se répartit comme suit:3 142 000 000 FCFA pour le fonctionnement et 1 358 000 000 FCFA pour l’investissement.
Avant de clore cette dernière réunion de l’année, la première magistrate de la cité a remercié tous les membres de l’administration communale pour le travail abattu, non sans les exhorter à faire plus d’effort. « Continuons de travailler dans la paix (…). C’est ensemble que nous ferons des pas positifs pour rendre Abobo de plus en plus Zo », dira-t-elle.
Elle a également souligné que plusieurs grands projets seront lancés dans la commune notamment au niveau de la voirie, de l’Assainissement et de l’ immobilier. Sans oublier la construction d’un parc d’attraction et de loisirs. « Je vous ai promis et je refais la même promesse, nous allons continuer à aider les populations », a lancé l’édile.
Au terme de cette réunion , elle a appelé les jeunes à s’inscrire à l’agence emploi jeunes ou à la plateforme de services pour bénéficier des opportunités d’emplois.
BS