La légende du football sénégalais, El Hadji Ousseynou Diouf, s’est vu honorer par la Confédération africaine de football (CAF) et le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CO-CAN) 2023. Cela, lors de la confrontation Gambie – Sénégal le lundi 15 janvier 2023, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
De fait, l’ancien capitaine des Lions de la Téranga qui celebre ses 43 ans, a eu droit à un cadeau d’anniversaire spécial, le lundi 15 janvier 2024, lors du premier match de la poule C. En effet, un message lui souhaitant ‘’un joyeux anniversaire, El Hadji Diouf’’ a été diffusé l’écran géant du stade Charles Konan Banny de Yamoussourkro.
Touché par cette marque d’attention, l’ancien international sénégalais s’est réjoui de ce cadeau de la CAF et du CO-CAN. « Quel immense honneur ! J’étais plus que ému. Je suis fier d’être africain et fier de défendre ce merveilleux continent partout dans le monde. Vous me rendez fiers et me donnez toujours plus, chère Afrique. Merci à la CAF ! Merci au Sénégal ! Merci à la Côte d’Ivoire ! Merci à toute l’Afrique ! Félicitations aux lions pour ce beau cadeau d’anniversaire ! », a réagi la légende sénégalaise.
Par ailleurs, l’ambassadeur du football africain a adressé ses remerciements à la CAF et aux autorités nationales ‘’pour cette magnifique fête du football’’. El Hadj Diouf a dit son ressentir de voir le football évolué.
Georges Badiel