La grande famille des experts ivoiriens en Droit du Foncier Rural et Politiques Agricoles enregistre une entrée. Il s’agit de Monsieur KOUAME Djahan Norbert.
Ce dernier a été certifié expert à l’issue d’une prestation de soutenance de Mémoire qui s’est tenue le mardi 06 Février 2024 à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. C’est le Professeur Aline AKA LAMARCHE, professeure titulaire d’histoire du droit et des institutions expertes et Directrice du Laboratoire Juridique du Foncier, Directrice du Master Droit Foncier et Politique Agricole qui a présidé le jury du jour autour du thème : « L’évaluation de la sécurisation foncière du Projet PAMOFOR dans la procédure d’établissement du Certificat Foncier Rural : Cas du Département d’Alépé.»
Désormais expert en Droit du foncier et Politiques agricoles, l’impétrant du jour qui s’est illustré avec brio a livré ses impressions. « Nous venons d’être fait expert du droit du foncier et politiques agricoles. En tant qu’administrateur et au vu des conflits fonciers qui ont cours dans nos circonscriptions, il était important que nous renforcions nos capacités en vue de nous permettre d’être mieux outillés pour aborder toutes ces questions.»
Monsieur KOUAME Djahan Norbert, faut-il le rappeler, est Administrateur civil et Sous-préfet d’Oghlawpo dans le Département d’Alépé. En plus de ce Master 2 en Droit Foncier Rural et Politiques Agricoles, l’Administrateur est détenteur de deux autres Master 2 (d’un Master en Gestion des ressources Humaines et Développement Local et d’un Master en Gestion des Projets) et celui du Master 2 en Régulation Economique et Gestion des Projets d’Infrastructures en cours .
BS