Ôter la vie à son Semblable semble devenu chose banale dans notre société. Il ne se passe de mois voire de semaine sans qu’un meutre ne se signale . Le récent drame familial a eu lieu à Port-Bouët , où un fils a tué son père pour une sombre raison. Son géniteur s’opposait à sa consommation de drogue , il le tue et tente de l’enterrer discrètement.
Le calme apparent de la paisible commune de Port-Bouët a été brisé le 18 février 2024 par un acte impensable : le meurtre brutal de D K T, un commerçant respecté de 61 ans, retrouvé sans vie à son domicile à Gonzagueville.
Ce qui rend cette tragédie encore plus choquante, c’est que l’auteur de ce crime odieux n’est autre que son propre fils, D K A, âgé de 30 ans et sans emploi.
Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la Direction de la Police Criminelle (DPC), le fils aurait minutieusement planifié l’assassinat de son père, attendant patiemment que la maison soit vide avant de passer à l’acte en l’étranglant. Ce n’est que grâce à l’intervention fortuite d’un habitant de la maison que la tentative de dissimulation du crime a été interrompue.
Ce geste insensé a été justifié par le meurtrier lui-même, affirmant que son père s’opposait à sa consommation de drogue. Une explication déconcertante pour un acte d’une telle gravité.
Maintenant, D K A devra faire face à la justice et répondre de ses actes devant le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.
Source Police secours