A l’occasion de la célébration de la fête de Pâques 2024, le ministre Amedé Koffi Kouakou, président du Conseil régional du Lôh-Djiboua a célébré la résurrection du Christ ce dimanche 31 mars 2024 avec les fidèles de l’église catholique Saint Pierre Saint Paul de Divo, capitale de la région.
Au sortie de cette messe pascale, la plus haute autorité de la région a déclaré être venu prier pour me chef de l’État, la paix et la cohésion sociale en vue du développement local. « Nous sommes venus prier pour le président de la République, l’ensemble des autorités ivoiriennes parce que nos populations ont besoin de développement. Et tout cela ne peut se faire que dans la paix et la cohésion. Ici dans la région du Lôh-Djiboua, la paix règne, la région se développe. Il était normal qu’en ce jour de Pâques, jour extrêmement important pour nous catholiques, de venir prier avec nos populations. C’est pourquoi j’ai pris part à la messe de ce matin », a-t-il indiqué. Non sans souhaiter une très bonne fête de Pâques à l’ensemble des autorités du pays, avec à leur tête le numéro 1 Ivoirien. « Bonne fête de Pâques à tous les Ivoiriens, au Président de la République, au Vice-président, au Premier ministre et à toutes les autorités politiques dans leurs diversité », a indiqué le ministre Amedé.
Auparavant, célébrant cette messe eucharistique, le père Michel Kokora a, dans son homélie, donné le sens de la célébration de la Pâques, tout en insistant sur la nécessité pour le fidèle chrétien de se confier au Seigneur. « La résurrection du Christ est le fondement de la foi chrétienne. Célébrons dans la joie la pâque. Demandons pardon pour nos infidélités, notre manque de foi, pour tous nos péchés », a-t-il laissé entendre.
C’est pourquoi le père Kokora a exhorté ses ‘’frères’’ et ‘’sœurs’’ en Christ. « La résurrection du Christ, c’est le début d’une vie nouvelle, pour tous les croyants. Chers frère et sœur en Christ, laisse toi saisir par la parole de Dieu. Ouvre ton cœur à la source de la vie, ouvre ton cœur à la parole de la vie, ouvre ton cœur à la volonté de Dieu. Au cœur de ta maladies, de tes échecs, de ta solitude, le seigneur est là. Si ta guérison, ton mariage, ton travaille, tarde attend, ça viendra sûrement. Le seigneur changera ta vie de tristesse en parure de joie. Car en Jésus nous avons la victoire. La pâque du seigneur est la pâque de nous tous », a invité le père célébrant. Par ailleurs, l’église a témoigné par la voix de l’homme de Dieu, sa gratitude et sa reconnaissance au président du Conseil régional du Lôh Djiboua pour sa grande générosité et son engagement pour les siens.
« Que le Seigneur bénisse et sanctifie le ministre Amedé Kouakou dans ses différentes charges. Lui donne la santé et force contre les forces maléfiques afin qu’il réussisse sa mission. Lui donne toujours comme Salomon, un cœur sage et bon », a-t-il formulé à l’endroit du membre du gouvernement.
Georges Badiel