Afrikexpress-La 5e édition du concours ‘’Dictée Lectitude’’ a connu son apothéose le samedi 1er juin 2024, à Cocody Librairie Carrefour. Elèves, étudiants, travailleurs, écrivains… ont été les candidats qui ont pris part à cette compétition.
Le texte soumis à la sagacité des candidats a été tiré du roman «Sous le poids de la tradition » de l’écrivaine Fatou Diomandé. Après délibération du Jury, Elfried Lumsangba N’guessan a été classé premier remportant ainsi le »Prix Célestin Lella-Kouassi » Il est reparti avec un trophée, une enveloppe de 200.000 FCFA, un lot de livres, un tee-shirt un diplôme de participation, une médaille et des essences de parfum Nika Trading. Hervé-Patrick Aké a été classé deuxième remportant le »Prix Saint Graal ».
Il est reparti avec un trophée, une enveloppe de 100.000 FCFA, une médaille, un diplôme de participation, un lot de livres, un diplôme de participation, un tee-shirt et des essences de parfum. Okrou Patrick Dimitry a été classé 3e il est reparti avec un trophée, la somme de 50.000 FCFA, un lot de livres, des essences de parfum.
Le 𝗣𝗿𝗶𝘅 𝘀𝗽𝗲𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗞𝗮𝗻𝗴𝗮𝗵 décerné au plus jeune candidat ayant fait le moins de fautes a été décerné à Denzel-Junior Araintey Dégboé. Madame Nicole Kangah Epouse Blé initiatrice du concours a indiqué que Lectitude s’entend être ce pont bienfaiteur entre le livre et sa version numérique.
« Un vecteur de compatibilité et le digital. La volonté de Lectitude, est de mettre en avant des citoyens amoureux du livre, ayant le sens de la messagerie électronique, des citoyens qui consultent régulièrement leurs mails pour ne pas rater d’oportunités professionnelles et culturelles », a-t-elle déclaré.
À l’en croire, Lecritude fait la promotion de la lecture, de la dictée et de l’écriture sans faute en s’évertuant à concilier le livre et le numérique.
Sercom
Afrikexpress.info