afrukexpress-Yoboua Kouabenan Ceverin, Maire d’Assuefry et Président du Conseil d’Administration de Côte d’Ivoire PME, a exprimé son soutien aux femmes de la Sous-préfecture lors de la 2e édition de la fête des mères, célébrée le dimanche 21 juillet 2024.
La cérémonie, présidée par la Sous-préfète Mme Koné née Dembélé Emma, s’est déroulée sur la place publique de Kékéréni. Elle a réuni les membres de l’association, les autorités coutumières et les résidents locaux.
Représentant M. Yoboua Kouabenan Ceverin, M. Koko Fori Jacques, 1er Adjoint au Maire et parrain de l’événement, a prononcé un discours en lien avec le thème central : « Leadership, mixité sociale et résilience des mamans pour la sécurité alimentaire ». Il a souligné l’importance du leadership féminin et de la résilience des mères dans ce domaine, affirmant que cette célébration renforce les liens communautaires et valorise les contributions des mères au développement local et à la sécurité alimentaire.
En son nom et au nom de M. Yoboua Kouabenan Ceverin, M. Koko Fori Jacques a remis aux groupements et associations de femmes du matériel agricole et de salubrité, comprenant brouettes, machettes, râteaux, pioches, chaussures-bottes, poubelles et autres accessoires, pour soutenir l’autonomisation des femmes dans la Sous-préfecture.
Les meilleurs élèves de la Sous-préfecture, admis au CEPE, au BEPC et au BAC, ont été récompensés avec une cinquantaine de kits scolaires comprenant cahiers, sacs, 50 tenues kaki pour les garçons, 50 tenues bleues et blanches pour les filles, et 100 autres kits scolaires pour des cas sociaux.
Le programme a également inclus des prestations artistiques, des danses traditionnelles, un concours de Miss Maman 2024, et s’est conclu par la distribution de vivres et de non-vivres aux familles nécessiteuses.
BS
AFRIKEXPRESS.INFO