Afrikexpress-La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé le remplacement de Sébastien Haller par Jean-Philippe Krasso pour les 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, prévues au Maroc.
Cette décision fait suite à l’indisponibilité de l’attaquant ivoirien, récemment transféré à Leganés, un club de la première division espagnole.
Sébastien Haller, initialement convoqué par le sélectionneur Emerse Faé, doit honorer des obligations liées à son transfert de dernière minute, notamment en passant la traditionnelle visite médicale requise par son nouveau club. Cette situation le rend donc indisponible pour les rencontres prévues lors de la fenêtre FIFA du 02 au 10 septembre 2024.
Pour pallier cette absence, Jean-Philippe Krasso, attaquant évoluant au Paris FC, a été appelé en renfort. Ce dernier, auteur d’une bonne saison en Ligue 2 française, a déjà prouvé son talent sur le terrain et se prépare désormais à rejoindre les Éléphants pour ces matchs cruciaux des éliminatoires de la CAN 2025.
Le groupe ivoirien, renforcé par Krasso, espère démarrer sur une note positive cette campagne de qualification, avec l’objectif clair de se qualifier pour la phase finale au Maroc. Les supporters des Éléphants, tout comme le staff technique, attendent avec impatience de voir l’impact du nouvel arrivant sur les performances de l’équipe.
Afrikexpress.info