Afrikexpress-Le dimanche 1er septembre 2024, vers 8 heures, un grave accident de la circulation s’est produit à Abobo, au Carrefour Vidange.
L’accident impliquait un camion de marque DAF immatriculé 6363 GX 01, conduit par H.S., qui a pris la fuite après les faits, et une voiture de marque Renault immatriculée 9195 JR 01, conduite par Doufi Cyril Z.D.C.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur du camion, en provenance d’Azur et se dirigeant vers HMA, a perdu le contrôle de son véhicule en raison d’une défaillance des freins. L’apprenti du camion avait tenté d’alerter les autres usagers pour qu’ils dégagent la voie. Au même moment, Z.D.C., qui s’apprêtait à tourner à gauche pour entrer dans un sous-quartier, a coupé la route au camion, entraînant une violente collision.
Le bilan est tragique : 4 personnes ont perdu la vie et 3 autres ont été blessées, tous étant des passagers du véhicule conduit par Z.D.C.
Grâce aux investigations du commissariat spécial des constats d’accidents de la préfecture de police d’Abidjan, H.S. a été interpellé à Bondoukou le jeudi 5 septembre 2024. Il sera déféré au parquet d’Abidjan pour répondre de ses actes.
Afrikexpress.info