Accueil POLITIQUE Kafolo: Diawara Mamadou et les députés RHDP apportent leur soutien aux populations

Kafolo: Diawara Mamadou et les députés RHDP apportent leur soutien aux populations

En marge de leur visite à la base des forces de sécurité, le président du groupe parlementaire RHDP, Diawara Mamadou, accompagné de la doyenne d’âge des femmes, Aminata Tounkara, se sont rendus dans le village de Kafolo.

Dans cette localité du Nord-Est du pays, ils ont été accueillis dans ne liesse populaire. Les populations leur ont réservé un accueil des plus chaleureux. Chants traditionnels, danses folkloriques, acclamations et cris de joie ont rythmé cette cérémonie festive. Devant ses parents, Diomandé Abdoulaye Karim, au nom des députés, a salué la mobilisation et rassuré les habitants de la volonté du gouvernement et du Président de la République, Alassane Ouattara, de veiller sur leur sécurité. « Nous sommes venus vous dire que nous sommes à vos côtés et que nous vous soutiendrons toujours », a-t-il affirmé, saluant la parfaite cohabitation entre les habitants et les forces armées déployées.

En guise de soutien, les députés RHDP ont offert quatre tonnes de riz aux populations et cinq motos aux militaires. Le préfet de Kong, Ouattara Daouda, a affirmé que Kafolo baigne désormais dans la quiétude : « Il y a la paix et la sécurité à Kafolo », a-t-il déclaré, saluant l’action des députés RHDP. Le chef du village de Kafolo, Bamba Tiémoko, a également souligné la sécurité et la tranquillité qui règnent dans la localité : « Kafolo est aujourd’hui plus sécurisé qu’Abidjan et nous vivons sans peur. Nous vaquons à nos occupations », a-t-il indiqué. Avant de se rendre à Kafolo, les représentants du groupe parlementaire RHDP ont présenté leurs civilités au corps préfectoral du département de Kong, ainsi qu’au chef du canton et au chef du village de Kong.

G. Badiel