Accueil POLITIQUE Base militaire de Kafolo: Les députés RHDP aux côtés des forces de...

Base militaire de Kafolo: Les députés RHDP aux côtés des forces de l’ordre

Après le camp de réfugiés de Niornigué le lundi dernier, le groupe parlementaire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a mis le cap le mardi 24 septembre 2024, sur la base des forces de sécurité à Kafolo, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, qui a subi une attaque terroriste en juin 2020.

Comme annoncé il y a quelques jours, le groupe parlementaire RHDP s’est rendu visite aux forces de défense et de sécurité postés à Kafolo pour leur apporter réconfort et s’enquérir de leur condition de travail. Avec à leur tête Diawara Mamadou, président dudit groupe de députés, ils se sont mobilisés pour saluer le travail remarquable, la bravoure et le dévouement de ce commando. La délégation, composée d’une quinzaine d’élus, a été accueillie au poste militaire à l’entrée de Kafolo.

LIRE AUSSI: Site d’orpaillage de Sikolo : Les députés RHDP lancent un appel à la contribution des populations

Après les civilités d’usage, le député de Kong, Diomandé Abdoulaye Karim, porte-parole des élus, a exprimé au lieutenant-colonel Tagro Jean Marc, en charge de la zone, l’objet de leur visite. « Nous sommes venus d’Abidjan pour vous féliciter et vous apporter notre soutien affectif et inconditionnel. Grâce à vous, la Côte d’Ivoire, notamment Kafolo, n’a plus subi d’attaque terroriste. Nous sommes fiers de vous. Bravo à vous », a-t-il déclaré à l’officier. En retour, le lieutenant-colonel Tagro a salué l’initiative de la représentation nationale du parti présidentiel, déclarant que l’arrivée des députés à Kafolo remplit leur cœur de joie et renforce leur détermination à défendre le territoire national contre toutes les menaces. « Nous sommes vraiment contents de vous voir à nos côtés », a-t-il ajouté.

G. Badiel