Accueil A LA UNE Présidentielle 2025/Kobenan Adjoumani : « Notre seul agenda c’est Alassane Ouattara »

Présidentielle 2025/Kobenan Adjoumani : « Notre seul agenda c’est Alassane Ouattara »

Le porte-parole principal du RHDP, le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé ce lundi 14 octobre, à l’investiture de la coordination régionale du RHDP de La Mé, avec à sa tête l’ex Premier ministre Patrick Achi.

Le ministre d’État Kobenan Adjoumani a annoncé les couleurs pour la prochaine course à la magistrature suprême. « Nous sommes du Grand Est. L’objectif désormais, c’est de nous constituer en bouclier. Sur toute l’étendue du territoire de l’Est, nous devrons constituer un front pour le RHDP en vue d’aller à ces élections. Nous le faisons parce que nous n’avons pas d’agenda derrière ça. Notre seul agenda, c’est Alassane Ouattara. (…). Nous attendons que le président de la République réagisse pour dire :  »je suis prêt pour le combat ». Nous demandons au Président Ouattara de faire un don de soi pour la République de Côte d’Ivoire », a-t-il fait savoir.

Cette élection passant nécessairement par la Révision de la liste électorale (RLE) prévue du 19 octobre au 10 novembre 2024, Kobenan Kouassi Adjoumani a dévoilé la stratégie mise en place par son parti. Cela, afin que cette opération soit favorable au parti présidentiel, soir de la présidentielle 2025. « Ces électeurs sont nos cartouches pour aller à ces élections. Le RHDP va demander à ses militants de mouiller le maillot. Ce que je demande, c’est de vous mobiliser autour de votre président, votre coordonnateur regional pour aller à ces élections », a-t-il exhorté.

Georges Badiel