Francis Ngannou, le Camerounais surnommé « The Predator », a dominé Renan Ferreira lors de la « Bataille des Géants » organisée par la Professional Fighters League (PFL) dans la nuit du 19 au 20 octobre à Riyad, en Arabie saoudite. Après presque trois ans d’absence dans le MMA, Ngannou a fait un retour triomphal en remportant le titre de champion des poids lourds de l’organisation américaine dès le premier round.
Pour ce premier combat depuis son départ de l’UFC, Ngannou n’a laissé aucune chance au Brésilien Renan Ferreira. En seulement 3 minutes et 32 secondes, l’ancien champion de l’UFC a mis fin à la rencontre, malgré la stature imposante de son adversaire. Ferreira, surnommé « Problema » et mesurant 2,03 m pour 118,6 kg, avait pourtant un profil similaire à celui de Ngannou, avec une allonge impressionnante de 2,16 m et une force redoutable. Malgré ses 11 victoires par K.-O. en 13 combats, Ferreira n’a pas pu rivaliser avec la puissance et la stratégie de Ngannou.
Dès le début du combat, Ngannou a montré qu’il n’avait rien perdu de sa puissance. Après quelques échanges de coups, le Camerounais a emmené son adversaire au sol. Ferreira a rapidement été dépassé, malgré une tentative d’étranglement. Ngannou, maître du combat au sol, a ensuite enchaîné les coups jusqu’à ce que l’arbitre intervienne pour stopper le combat par TKO, scellant ainsi la victoire éclatante de Ngannou.
TKFI( Source RFI fr)