L’avatar Cissé Seint s’est ressassé tout ce qui se racontait sur le compte de l’ancien président de la République, Laurent Gbagbo.
Selon le cyber-activiste qui semble être bien introduit dans le secret des dieux, il lui a été prédit un destin tragique. « Il (Laurent Gbagbo) ne s’en sortira pas après les bombardements. Il ne reviendra pas de la Cour pénale internationale. Ça là c’est la prison à vie. Il ne mettra plus les pieds en Côte d’Ivoire. Son nom ne sera jamais sur la liste électorale », a-t-il rappelé sur son compte X.
Ainsi, revenu auprès des siens après son acquittement à la CPI, l’ex chef de l’État va être réinscrit sur la liste électorale, selon le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert. Au regard de tous ces faits en faveur de Laurent Gbagbo, Cissé Seint a soulevé l’interrogation quant à la prochaine étape. « What’s next (quelle est la suite)? C’est pas mieux on va se taire sur affaire de Gbagbo là ? », a-t-il interrogé.
Cissé Seint serait-il en train de prédire un retour de Laurent Gbagbo à la Présidence, au soir de la présidentielle d’octobre 2025 ?
Georges Badiel