Le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Léon Adom Kacou a reçu le lundi 18 novembre 2024, à son cabinet, en audience le pasteur de la Mission Internationale d’Evangélisation, Yoon Seokjeon, à la tête d’une importante délégation de religieux coréens
Lors de cet entretien, le ministre Léon Adom a salué les performances prodigieuses de la Corée en matière de développement économique, qui est aujourd’hui classée parmi les pays les plus développés au monde. Il a souhaité s’inspirer de leurs expertises pour permettre à notre pays de se hisser au rang de pays intermédiaire, bénéficiant d’une expertise avérée et à fort potentiel en Afrique de l’Ouest en particulier et en Afrique en général.
Il en veut pour preuve, les nombreux projets structurants réalisés en Côte d’Ivoire qui ont bénéficié de l’appui substantiel de la Corée et qui témoignent de la vitalité de la relation entre la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud. Cette entrevue s’est achevée dans une ambiance de convivialité, témoignant ainsi la qualité des relations qui existent entre les deux pays amis.
Ouattara Yvette avec Sercom