Accueil ECONOMIE FISAT 2024 à Abidjan: L’Afrique trace la voie vers des transports modernes...

FISAT 2024 à Abidjan: L’Afrique trace la voie vers des transports modernes et inclusifs

AFRIKEXPRESS-Du 21 au 23 novembre 2024, Abidjan accueille la 8e édition du Forum International et Salon Africain des Transports (FISAT), un événement phare qui rassemble décideurs, professionnels et acteurs du transport, de la logistique et des infrastructures. Sous le thème « Transports, Logistiques et Infrastructures : l’usager au cœur des politiques et stratégies », le FISAT 2024 promet d’être un espace d’échanges décisif pour l’avenir des transports en Afrique.

 

 

Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sera le théâtre de la 8e édition du Forum International et Salon Africain des Transports (FISAT) du 21 au 23 novembre 2024. Après plusieurs années de succès et une pause imposée par la pandémie de COVID-19, cet événement incontournable revient avec un programme riche et ambitieux. Sous le thème « Transports, Logistiques et Infrastructures : l’usager au cœur des politiques et stratégies », le FISAT 2024 marque une étape décisive dans la réflexion sur le développement durable et inclusif des infrastructures de transport en Afrique.

 

Un retour en force après une riche histoire

 

Depuis son lancement en 2009, le salon a évolué pour devenir une plateforme majeure d’échanges et de coopération internationale dans le secteur des transports. La reconnaissance de l’État ivoirien, qui a décerné cette année le Prix national d’excellence à Mme Magnatié Bamba, commissaire général du FISAT, témoigne de son rôle stratégique. Avec une mobilisation impressionnante de décideurs, experts et entreprises de premier plan, l’édition 2024 promet d’aller encore plus loin dans la quête de solutions modernes pour répondre aux besoins des usagers.

 

Un programme ambitieux et diversifié

 

Le FISAT 2024 accueillera plus de 50 exposants, 1 000 professionnels et près de 10 000 participants venus de 10 pays, en présentiel et en distanciel. Au programme, des conférences, panels et tables rondes traiteront des enjeux majeurs tels que la sécurité routière, le transport multimodal, la mobilité électrique et l’intégration digitale. Parmi les moments forts, l’inauguration officielle sera marquée par les interventions du Premier ministre Robert Beugré Mambé et du ministre des Transports Amadou Koné, suivies d’une visite des stands et de conférences de haut niveau.

 

Un thème centré sur l’usager

 

L’édition 2024 mettra un accent particulier sur l’usager, plaçant ses besoins et ses attentes au centre des discussions. Ce focus s’exprime notamment à travers les panels explorant des questions telles que la flexibilité et le confort dans les transports, ou encore l’insertion des jeunes dans les nouveaux métiers du secteur.

 

Un événement à ne pas manquer

 

Avec des activités variées allant des expositions commerciales aux rencontres B to B, en passant par un dîner de gala et des visites immersives, le FISAT 2024 se positionne comme une opportunité unique de promouvoir des partenariats stratégiques et d’explorer des solutions innovantes pour le développement des transports en Afrique.

 

Rendez-vous du 21 au 23 novembre 2024 pour participer à cette grande fête des transports et contribuer à dessiner l’avenir des infrastructures en Côte d’Ivoire et sur le continent africain.

Sercom FISAT 2024