Accueil CULTURE Bilan et perspectives : La Direction Générale des Loisirs fait le point...

Bilan et perspectives : La Direction Générale des Loisirs fait le point sur ses actions en 2024

AFRIKEXPRESS-La Direction Générale des Loisirs (DGL), placée sous la tutelle du Ministère du Tourisme, a organisé un atelier à Yamoussoukro du 29 au 30 novembre 2024. Cet atelier avait pour objectif principal de dresser le bilan des activités menées par la DGL au cours de l’année écoulée.

 

L’atelier visait à atteindre plusieurs objectifs spécifiques : évaluer les résultats et les impacts des actions réalisées par la DGL et ses Directions Centrales, telles que la Direction des Parcs de Loisirs, d’Attraction et des Jeux Numériques (DPLAJEN) et la Direction de la Valorisation, de la Formation et de la Promotion des Jeux (DVFPJT) ; identifier les points forts et les réussites des initiatives de promotion des loisirs ; analyser les défis rencontrés durant la mise en œuvre des différentes actions ; et définir les perspectives et priorités stratégiques pour l’année à venir.

 

À l’ouverture des travaux, la Directrice générale des Loisirs, Mme Isabelle Ano, a souligné l’importance de l’atelier en ces termes : « Cet atelier représente une étape cruciale dans notre démarche de réflexion, d’évaluation et d’amélioration continue de nos actions en faveur du développement du secteur des loisirs en Côte d’Ivoire. » Elle a également ajouté que l’année 2024 a été marquée par des initiatives majeures, des défis stimulants et des réalisations notables.

 

La DGL a rappelé que son rôle va bien au-delà de l’organisation d’activités récréatives, en soulignant l’importance de promouvoir une vision stratégique des loisirs, comme levier pour le bien-être, la cohésion sociale, le développement économique et le rayonnement culturel. « Les actions que nous menons doivent s’inscrire dans une logique d’innovation et de durabilité », a-t-elle insisté.

 

L’atelier a également permis de présenter les bilans des activités des deux directions centrales, la DPLAJEN et la DVFPJT, qui ont contribué au développement du secteur des loisirs en Côte d’Ivoire.

afrikexpress.info