Accueil NATION Célébration de la paix en Côte d’Ivoire : Le Caucus des Femmes...

Célébration de la paix en Côte d’Ivoire : Le Caucus des Femmes reporte l’événement au 11 janvier 2025

AFRIKEXPRESS-Pévue initialement pour le samedi 21 décembre 2024, la cérémonie de célébration de la paix et de remerciements au président de la République, Alassane Ouattara, organisée par le Caucus des Femmes de Côte d’Ivoire, est désormais reportée au samedi 11 janvier 2025.

 

Lors d’une récente conférence de presse à Abidjan, la présidente du Caucus des Femmes, l’Honorable Mariam Traoré, avait annoncé l’événement, qui devait se tenir au Palais des Sports de Treichville, avec la participation de près de 5000 femmes. Cette journée était dédiée à la célébration de la paix et de la stabilité retrouvées en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de la préparation de cet événement, la présidente du Comité d’organisation a multiplié les rencontres avec des femmes issues de divers horizons politiques, dont l’ancienne Première Dame, Simone Ehivet, présidente du Mouvement des générations capables (MGC), afin d’unir toutes les femmes pour célébrer ensemble la paix et la cohésion sociale du pays.

 

Face à l’engouement exprimé lors de ses tournées à Abidjan et dans l’intérieur du pays, le Comité d’organisation a choisi de reporter l’événement après les fêtes de fin d’année, au samedi 11 janvier 2025. Cette décision vise à permettre à un maximum de femmes, notamment celles de l’intérieur du pays, de participer à cet événement.

« Ce report vise à permettre aux femmes de l’intérieur du pays de se joindre à leurs sœurs d’Abidjan, afin de lancer ensemble un message fort aux acteurs politiques, affirmant notre volonté de paix et notre souhait que les élections de 2025 se déroulent dans la sérénité », a déclaré Mariam Traoré. Elle a précisé que l’événement du 11 janvier 2025 au Palais des Sports de Treichville attendait la participation de plus de 10 000 femmes.

 

Placé sous le haut patronage du Médiateur de la République, Adama Toungara, et sous le parrainage d’Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale, cet événement se veut apolitique.

Mariam Traoré a exprimé sa gratitude envers toutes les personnalités, qu’elles soient du pouvoir ou de l’opposition, qui l’ont reçue lors des tournées. Elle a également appelé les femmes à rester mobilisées jusqu’au 11 janvier, soulignant que l’unité et la solidarité des femmes seraient essentielles pour imposer la paix aux acteurs politiques.

Afrikexoress.info