Sous la présidence d’honneur d’ Aka Aouélé Eugène , Président du Conseil Economique social environnemental et culturel (CESEC), la structure »Afrique Vérité » dirigée par Lath Fornier a organisé la 21e édition de sa cérémonie de distinction, à Ivotel Plateau, samedi dernier. Dénommée « Cérémonie des Awards des meilleurs acteurs de l’Emergence en Afrique 2024 », elle a tenu toutes les promesses.
A cet effet, plusieurs personnalités ont été distingués. Konan Clovis , Coordonnateur de L’UCP Santé, N’Doli Kouadio André, Directeur de l’ingénierie et de la maitrise des ouvrages des ports et rades dans la zone Uemoa, le professeur Yassongui Mamadou Sekongo, le Directeur Général du Cnts, Ouehi Marcela, le Dg de Zoh –Henan Gouji SA, Aissatou Cissé, la Directrice Générale de Pendis CI, M. Yao Yao Adolphe, Receveur Général des Finaces, monsieur Simplice Essoh, Directeur Général de Sitarail, monsieur Traoré Lanciné, Payeur Général des Armées, madame Karitia Coulibaly Epse Meideros, Directrice Générale de Agefop ont reçu des trophées. Ils n’étaient pas les seuls. Dr Seyhi brahima, directeur des déchets industriels et substances chimiques du ministère de l’Environnement, du développement durable et de la transition écologique, Albert N’Djamo Atcho, DG du groupe Clis, madame Da Gisèle Hortense, Payeur Générale des Institutions, madame Solange Amichia, Directrice Générale du Cepici, monsieur Gilles Thierry Beugre, Directeur Général de ANSUT, monsieur Ane Boni Simeon, PCA de Vitib, cadre de la Région du moronou, Docteur Kouyate Ibrahim Daniel, Directeur Général de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique ainsi que le professeur Euloge Kouadio, Directeur Général de l’Institut de cardiologie d’Abidjan étaient au nombre des lauréats.
Toujours dans la dynamique de la nomenclature des récipiendaires lors de cette soirée de gala, Angaman N’Guessan, payeur général des Affaires Economiques, Mme Houe née Nelson Cofie Odette, Directrice régionale du Budget des finances d’Abidjan sud, Adama Koné, Directeur de scolaire et la vie estudiantine à l’INP-HB, Ali Raya le DG de soleil d’Afrique, monsieur Karim Traore, Directeur de Cabinet du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie, monsieur David Fofana, PDG du Group Mayelia, madame Marie Viviane Ado Gossan Coulibaly, Directrice Générale de MCA-Côte d’Ivoire, monsieur Youssouf Toure PDG de Diabaly Transit, madame Yao Madeleine, Coordonnatrice du PAGDS, madame Yao Amenan Pauline, Payeur Générale de la Santé, Benjamin Effoli, Directeur de cabinet du ministère de l’intérieur et de la sécurité, bouclent la liste des lauréats. Au nom de tous les récipiendaires, Benjamin Effoli, préfet hors grade et Directeur de Cabinet du ministère de l’Intérieur a promis que tous les récipiendaires tacheront d’être à la hauteur du mérite. Notons que le prochain gala ara lieu en Mars 2025, cette fois-ci à Dubaï
Georges Badiel