La Première Dame, Dominique Ouattara, a reçu ce mercredi à la Résidence Présidentielle, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc, Abdelmalek Kettani. Cette visite marque la fin de sa mission diplomatique dans le pays.
Au cœur de cette rencontre empreinte de cordialité, les deux personnalités ont évoqué la richesse de la collaboration bilatérale qui s’est développée au fil des années entre le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur Kettani a également été chaleureusement remercié par la Première Dame pour son soutien constant et son engagement envers les initiatives humanitaires portées par la Fondation Children Of Africa.
Dans sa déclaration suite à l’audience, Dominique Ouattara a souligné l’apport significatif de l’Ambassadeur durant son mandat. « Au cours de notre échange, nous avons évoqué les liens de collaboration tissés au fil des années, ainsi que le soutien précieux qu’il n’a cessé d’apporter aux actions humanitaires de la Fondation Children Of Africa. Je tiens à lui adresser mes sincères remerciements pour son engagement constant et sa disponibilité tout au long de son mandat. Je lui souhaite plein succès dans la poursuite de sa carrière diplomatique, ainsi que de belles perspectives dans ses nouvelles fonctions », a-t-elle déclaré.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara reçoit l’ancienne Première Dame du Niger
Cette audience témoigne de la solidité des relations fraternelles et de coopération qui unissent les deux nations africaines. L’engagement de l’Ambassadeur Kettani a sans aucun doute contribué au renforcement de ces liens, notamment à travers son soutien aux actions de la Première Dame en faveur des enfants.
Georges Badiel