Fumoirs détruits, drogue saisie, malfrats arrêtés… La police frappe fort à Anoumabo.
Dans la nuit du 25 au 26 mai 2025, le 26e arrondissement de police d’Aliodan, appuyé par le District de Police de Marcory, a mené une opération coup de poing dans les quartiers d’Anoumabo et de Sans-fil. Cibles : les repaires de trafiquants et les zones d’activités criminelles identifiées.
Dès les premières heures de la nuit, des équipes policières ont quadrillé les sous-quartiers, incluant les berges lagunaires, souvent utilisées comme planques. Une attention particulière a été portée sur la zone JCA de Sans-fil, où un fumoir à ciel ouvert et une baraque servant de point de deal ont été démantelés.
Saisie sur place :
- Boulettes de cannabis
- Plaquettes de diazépam et d’ibex
- Comprimés de tramadol
- Pipe à eau artisanale
- Paquets de papier à fumer
Cinq suspects arrêtés, des habitués des fichiers de police :
- B. S. alias « De Babi » (32 ans), se présentant comme artiste mais considéré comme bras droit du chef de gang BALÔGÔBA.
- A. J. M. (32 ans), trafiquant présumé actif dans le sous-quartier Milieu.
- S. M. (20 ans), sans emploi, repéré comme éclaireur du groupe.
- B. M. (30 ans), ressortissant nigérian résidant à Anoumabo.
- K. I. (27 ans), habitant de Sans-fil, cité Setao.
Selon les forces de l’ordre, ces individus seraient liés à de nombreuses altercations violentes à l’arme blanche qui secouent régulièrement la zone.
L’opération, entamée durant la nuit, s’est terminée à 6h30 du matin sans accroc. Les cinq suspects ont été placés en garde à vue et seront traduits devant les juridictions compétentes.
« La pression ne va pas baisser », assurent les autorités. Les opérations de nettoyage vont se poursuivre dans les zones à risque jusqu’au démantèlement complet des réseaux criminels à Anoumabo et Sans-fil.
Bintou Sanogo