Abidjan, le 18 juillet 2025 – Le Salon International de la Salubrité et de l’Environnement (SISE 2025) s’est ouvert ce vendredi au Sofitel Hôtel Ivoire, autour du thème : « Action urgente pour atténuer les risques liés au changement climatique à la santé et à la salubrité ». Cette rencontre de haut niveau réunit durant deux jours des experts, des institutions, des entreprises et des acteurs de la société civile engagés dans la lutte pour un environnement sain et résilient.
Organisé par Energy Event, le salon ambitionne de sensibiliser et de mobiliser autour des grands défis contemporains : gestion durable des déchets, propreté urbaine, effets sanitaires du changement climatique et transition écologique. Il se veut une plateforme d’échanges stratégiques et techniques pour promouvoir les bonnes pratiques environnementales, tout en mettant en valeur les initiatives locales et régionales.
Pour Mme Baya, commissaire générale du SISE, l’événement s’inscrit dans une dynamique de transformation :
> « Le SISE 2025 vise à créer un espace de réflexion, de valorisation des bonnes pratiques, de dialogue multi-acteurs et de promotion des solutions vertes et inclusives au service d’un cadre de vie décent. À travers ses plénières de haut niveau, ses panels techniques, ses expositions et sessions thématiques, le salon entend apporter des réponses concrètes aux défis majeurs : gestion des déchets, innovation verte, gouvernance environnementale, et responsabilisation citoyenne. Il nous revient de faire du SISE un véritable carrefour d’engagements et de partenariats au service de l’action. »
Tout au long de ces deux journées, panels, ateliers et expositions seront organisés afin de renforcer les capacités des acteurs et encourager des synergies pour un cadre de vie plus propre, plus sain et durable.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans les objectifs nationaux de développement durable et de prévention des risques sanitaires exacerbés par les dérèglements climatiques.
Kossonou
Views: 15