AFRIKEXPRESS–Depuis plusieurs jours, des vidéos choquantes circulaient sur les réseaux sociaux. On y voyait un homme adulte en plein acte sexuel avec de jeunes garçons. Ces images insoutenables ont créé un véritable électrochoc dans le pays. Parents, citoyens, influenceurs… tout le monde a été profondément choqué et indigné.
Très vite, une question a été sur toutes les lèvres : ces adolescents étaient-ils consentants ? Ou ont-ils été abusés sous l’effet de menaces ou de stupéfiants ? Autant d’interrogations auxquelles la police va désormais tenter de répondre.
Dès que les vidéos ont fuité, l’homme identifié et traqué dans la commune de Port-Bouët a décidé de prendre la fuite.
Il a quitté discrètement Abidjan pour se réfugier à l’est de la Côte d’Ivoire, dans la ville de Tanda. Mais ce qu’il ignorait, c’est que la police ivoirienne ne dormait pas.
Grâce à une enquête rigoureuse menée par la Direction de la police criminelle, appuyée par les éléments de la BRI Nord, les forces de l’ordre ont réussi à remonter sa trace.
L’homme, qui se faisait appeler “le Gari de Port-Bouët”, pensait pouvoir se cacher indéfiniment. Il s’était même donné le luxe de revenir à Abidjan pour faire des courses.
Le samedi matin, il est repéré dans la commune d’Abobo. Une opération minutieuse y est menée. “Le Gari” est enfin tombé.
C’est donc à Abobo que la cavale du nommé A. G., de nationalité burkinabè, a pris fin.
Cette opération, suivie de près par le Directeur général de la police nationale, témoigne du sérieux et de l’engagement des forces de sécurité à protéger les plus vulnérables.
Le présumé pédophile, désormais entre les mains de la police, sera présenté au procureur de la République, qui supervisera la suite de l’enquête.
afrikexpress.info
Views: 80