Accueil SOCIETE Lutte contre le trafic de drogue : La Gendarmerie met la main...

Lutte contre le trafic de drogue : La Gendarmerie met la main sur un trafiquant avec une importante cargaison

Dans le cadre de la lutte intensive contre le trafic de stupéfiants, la Gendarmerie Nationale a mené une opération fructueuse le mercredi 10 septembre 2025. À 19h30, les éléments de la Cellule Anti-Drogue de Bondoukou, avec le soutien de l’Escadron de la gendarmerie locale, ont intercepté un individu circulant à moto sur l’axe routier reliant Soko à Kabré.

L’homme, qui se présentait comme un commerçant, transportait un colis qui a éveillé les soupçons des gendarmes. La fouille minutieuse de ce paquet a permis de mettre au jour une importante cargaison de drogues. Au total, les forces de l’ordre ont saisi : 53 blocs de cannabis; 2 ballons d’OG-KUSH; 2 cartons d’OCB, contenant 100 feuilles de papier à rouler.

L’opération s’est soldée par l’interpellation immédiate du suspect, ainsi que par la saisie de sa motocyclette, utilisée pour le transport des stupéfiants. L’individu, dont l’identité n’a pas été révélée, sera prochainement présenté devant les juridictions compétentes. Il devra répondre de ses actes et faire face à des accusations de trafic de drogue, un crime sévèrement puni par la loi. Cette saisie est un coup dur porté aux réseaux de trafiquants de la région et témoigne de l’efficacité des forces de sécurité dans leur mission de protection des citoyens.

Georges Badiel 

Views: 14

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici