:
En visite à Moscou le 16 septembre 2025, le candidat à l’élection présidentielle ivoirienne, Dr. Ahoua Don Mello, a participé à une séance de travail de haut niveau avec des experts de la Douma, la Chambre basse du Parlement russe.
Les discussions ont porté sur le renforcement des relations Russie-Afrique, notamment à travers des projets d’industrialisation capables de soutenir une dynamique de partenariat équilibré et durable.

À l’issue de cette rencontre, Dr. Don Mello a eu des entretiens avec deux collaborateurs proches du président Vladimir Poutine : M. Georgy Muradov, Conseiller à la Présidence et Vice-Premier ministre de la Crimée, ainsi que M. Dimitri Savelev, Vice-Président de la Commission des Affaires internationales de la Douma. Il leur a rendu compte des échanges menés avec les experts parlementaires.

Le candidat a également rencontré M. Alexander Babakov, Vice-Président de la Douma et Président du parti Russie Juste, troisième force politique du pays et allié de Russie Unie, le parti du président Poutine.
Pour Dr. Ahoua Don Mello, « l’industrialisation de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique est un impératif pour résorber le chômage des jeunes et permettre au continent de valoriser pleinement ses ressources ».

Ces discussions, selon lui, ouvrent la voie à des partenariats stratégiques destinés à accompagner le développement industriel de l’Afrique.
Bintou Sanogo
Views: 7






































