Accueil NATION Présidentielle apaisée dans le Haut-Sassandra : 25 délégations du RHDP prônent la...

Présidentielle apaisée dans le Haut-Sassandra : 25 délégations du RHDP prônent la non-violence

Mamadou Touré, coordonnateur régional du RHDP pour le Haut-Sassandra, souhaite préserver le climat de paix qui règne dans la région à l’approche de l’élection présidentielle prévue en octobre prochain.

Dans cette optique, 25 délégations de la coordination régionale du RHDP ont sillonné, du 19 au 21 septembre, les départements de Daloa, Vavoua et Issia. Leur mission : appeler les populations à rejeter toute forme de violence durant la période électorale.

Les délégations ont exhorté les habitants à cultiver le vivre-ensemble, à faire preuve de tolérance et à privilégier le dialogue. Elles ont souligné l’importance de préserver la région du Haut-Sassandra comme un modèle de paix et de stabilité pour toute la Côte d’Ivoire.

« Depuis quelques années, notre belle région rattrape progressivement son retard grâce à d’importants investissements dans tous les secteurs. Il serait dommage de compromettre cette dynamique. La seule chose que le président Alassane Ouattara attend de nous, c’est la paix. Nous devons donner l’exemple à la Côte d’Ivoire », ont martelé les différents chefs de délégation.

Ils ont également insisté sur le fait que la poursuite du développement dans le Haut-Sassandra est étroitement liée à la paix et au renforcement de la cohésion sociale. Pour eux, cette région est aujourd’hui l’illustration parfaite du vivre-ensemble et de l’unité nationale.

Ces rencontres ont également permis de dresser le bilan des actions menées par le gouvernement dans les différents départements visités.

Les populations ont, dans l’ensemble, salué cette initiative et se sont engagées à œuvrer pour la préservation de la stabilité et de la paix avant, pendant et après les élections.

BS

Views: 5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici