La communauté des Denguélékas d’Adjamé a un nouveau leader. El Hadj Diaby Vadjiguiba a été officiellement intronisé sous le signe de la paix et la cohésion sociale. C’était lors d’une cérémonie solennelle le samedi 20 septembre dernier, placée sous le patronage du Ministre-Gouverneur Gaoussou Touré.

La cérémonie d’intronisation de El Hadj Diaby Vadjiguiba, nouveau Chef de la communauté des Denguélékas d’Adjamé, s’est tenue au Complexe Sportif Dominique Ouattara d’Adjamé. Placée sous le patronage du Ministre-Gouverneur Gaoussou Touré, qui a présidé la cérémonie, cette investiture a réuni de nombreuses personnalités. Étaient présents les Ministres Adama Kamara et Nasseneba Touré, le Député-Maire d’Adjamé Farikou Soumahoro, ainsi que de nombreux élus, cadres, filles et fils du Denguélé, des autorités administratives et des résidents de la commune.

En sa qualité de plus haute autorité des Denguélékas, le Ministre-Gouverneur a officiellement installé le nouveau chef. Il a ensuite rappelé à El Hadj Diaby Vadjiguiba les missions cruciales qui lui incombent : promouvoir la paix, la cohésion, la fraternité et l’unité au sein de la communauté. Cette cérémonie, qui symbolise la continuité et le respect des traditions, vient consacrer le choix porté sur El Hadj Diaby Vadjiguiba, reconnu pour son intégrité, son engagement et son sens du devoir.
G. Badiel avec Sercom
Views: 12






































