À quelques jours du coup d’envoi de la 11ᵉ édition de la Coupe d’Afrique de Maracana, prévue du 29 septembre au 7 octobre 2025 en Guinée-Bissau, les Éléphants maracaniers ont reçu un soutien de taille. Le Ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, leur a rendu visite à leur base d’entraînement, à la salle Polyvalente du Palais des Sports de Treichville.
Cette rencontre s’est voulue à la fois motivation et bénédiction officielle de l’équipe nationale par les autorités ivoiriennes. Transmettant le message du Chef de l’État et du Gouvernement, le ministre a exhorté les joueurs à cultiver l’union et la discipline pour défendre avec brio les couleurs nationales.
« Gardez votre combativité. Que l’esprit d’équipe soit votre partage car avec l’union et la discipline, vous êtes imbattables. Allez-y et revenez avec la coupe », a-t-il déclaré avec conviction.
Portée par son statut de championne d’Afrique en titre et victorieuse de la première Coupe du monde de maracana organisée en Côte d’Ivoire en 2024, la sélection ivoirienne nourrit de grandes ambitions. Elle vise un 9ᵉ sacre continental et appelle à la mobilisation générale du peuple ivoirien pour écrire une nouvelle page de gloire sportive.
Kossonou
Views: 6






































