À un mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a reçu en audience, ce lundi 22 septembre 2025, M. Leonardo Santos Simão, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique des visites de haut niveau initiées par l’ONU en Côte d’Ivoire. Après plusieurs missions techniques et diplomatiques visant à évaluer l’appui logistique, sécuritaire et organisationnel au processus électoral, cette nouvelle audience vient réaffirmer l’attention particulière que la communauté internationale accorde à la consolidation de la paix et de la démocratie en Côte d’Ivoire.
Le Ministre Vagondo Diomandé a salué l’accompagnement constant des Nations Unies aux côtés du gouvernement ivoirien. Il a réaffirmé la détermination des autorités à garantir un scrutin transparent, inclusif et apaisé, dans un climat de sérénité et de confiance.
L’entretien a permis de réaffirmer une volonté commune : celle de préserver la stabilité nationale et de renforcer les acquis démocratiques, à travers des élections crédibles et reconnues de tous.
TKF
Views: 23






































