Le Front commun constitué par le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) et le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) a annoncé, vendredi 26 septembre 2025, l’organisation d’une marche pacifique prévue pour le samedi 4 octobre 2025 à Abidjan.
Placée sous le thème « Pour la Paix, il n’est pas encore trop tard », cette initiative vise, selon ses initiateurs, à « exiger un dialogue politique en vue d’élections inclusives, transparentes et démocratiques ».
Dans un communiqué conjoint, Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du PPA-CI, et Noël Akossi Bendjo, coordinateur général du PDCI-RDA, ont indiqué que la mobilisation s’adresse non seulement aux militants et sympathisants des deux partis, mais aussi à l’ensemble des citoyens « épris de justice et de paix ».
Le Front commun affirme marcher pour « le respect de la Constitution, la justice et la sauvegarde de la paix en Côte d’Ivoire », tout en appelant à un esprit de responsabilité et de non-violence.
Bintou Sanogo
Views: 67






































