Le Directeur national adjoint de campagne du RHDP chargé du district du Zanzan, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, a présidé, le mardi 14 octobre 2025 à Transua, la cérémonie officielle de lancement de la campagne départementale du candidat du RHDP, le Président Alassane Ouattara.

Devant une population nombreuse et acquise à la cause de son candidat, le coordonnateur départemental de campagne de Transua, Yoboua Kouamenan Cévérin, par ailleurs Président du Conseil d’Administration de Côte d’Ivoire PME, a exprimé toute sa confiance quant à la victoire éclatante du Président Ouattara au soir du 25 octobre 2025. Selon lui, cette victoire ne fait aucun doute au regard des importantes réalisations du chef de l’État dans le département de Transua, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’éducation, de la santé et du soutien à l’entrepreneuriat local. « Le Président Alassane Ouattara a profondément transformé notre département. Les populations de Transua le savent et elles lui témoigneront leur reconnaissance dans les urnes .Regarder l’électrification dans nos villages et campements,l’eau potable,les collèges de proximité,les dispensaires….», a-t-il déclaré sous les ovations du public.

Cependant, le PCA de Côte d’Ivoire PME a tenu à souligner qu’un défi majeur reste à relever : celui de la mobilisation effective des électeurs pour garantir un taux de participation record, gage d’une victoire « 1 coup KO ».

Prenant la parole à son tour, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani s’est réjoui de la forte mobilisation, saluant particulièrement la présence des chefs traditionnels, des guides religieux, des femmes et des jeunes. Il a traduit à l’assistance la grande estime que le Président Alassane Ouattara nourrit à l’endroit des populations du Zanzan, rappelant leur fidélité et leur loyauté constantes envers le chef de l’État.
« Le Président Ouattara vous porte dans son cœur. Il connaît votre engagement, votre fidélité et votre amour pour la paix. Continuez à lui témoigner votre reconnaissance en allant massivement voter le 25 octobre », a-t-il exhorté.
Views: 7






































