Le député de la circonscription de Taoudi, Bondo, Sapli-Sépingo, Yézimala et Laoudi-Ba, KRA Kouamé Kouman, par ailleurs directeur départemental de campagne du RHDP, a procédé, à Bondo, au lancement officiel de la campagne du président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Devant une forte mobilisation, l’élu par ailleurs Directeur de l’Urbanisme et du Foncier,a exhorté les populations à voter massivement afin de réélire le président dès le premier tour :
« Nous avons profité de cette occasion pour demander à nos parents de sortir massivement le 25 afin de voter notre candidat, pour lui témoigner notre reconnaissance pour tout ce qu’il a accompli pour notre pays en général et pour notre zone en particulier », a-t-il déclaré.
Saluant les progrès réalisés sous le mandat du chef de l’État depuis 2011,notamment dans les domaines de l’électrification, de l’accès à l’eau potable et de la réhabilitation des routes,le député a ajouté : « En 2011, seuls un village était électrifié. Aujourd’hui, sur les seize villages de notre sous-préfecture, il n’en reste que deux sans électricité. Grâce au président, la vieille ambulance de 1987 a été remplacée en 2016 et le dispensaire rénové. »
Confiant, KRA Kouamé Kouman a conclu que le véritable enjeu reste la mobilisation, convaincu d’une victoire éclatante du président Ouattara dans tout le département.
Au nom des femmes de Bondo, Bamba Maïmouna, porte-parole des femmes, a formulé deux principales demandes : « La visite de la Première dame dans notre département, afin de renforcer ses actions sur le terrain ; l’’appui en matériel agricole, pour faciliter la production et l’écoulement des produits issus de leurs coopératives.
Elle a également réaffirmé la mobilisation totale des femmes de Bondo pour assurer la victoire du candidat Alassane Ouattara dès le premier tour, concluant par un message de bénédiction pour la Côte d’Ivoire.
Prenant la parole, Bamba Enza, délégué de campagne RHDP de la sous-préfecture, a lancé un message fort : « Monsieur le Directeur départemental, chers élus et cadres du RHDP, transmettez à notre candidat, le Docteur Alassane Ouattara, ce message de cœur : ici à Bondo, c’est ADO ! Le 25 octobre, Bondo va voter ADO, Bondo va choisir la paix, Bondo va choisir le développement ! »
Le ministre-gouverneur du district du Zanzan, le Dr Touré Souleymane, a rappelé qu’avant 2012, la région du Gontougo faisait partie des zones les plus démunies du pays. Sous la gouvernance du président Alassane Ouattara, elle a connu un développement sans précédent :
Le taux d’électrification est passé de 12 % à 95 % ; La région dispose désormais de l’une des plus belles universités du pays ;Un CHU moderne est en construction, doté de services d’imagerie médicale performants (scanner et IRM).
Il a également annoncé que le projet de l’agropole de l’Est, d’un montant de 283 milliards de F CFA, transformera profondément le visage du Zanzan, assurant que « le meilleur est à venir » grâce à la continuité du développement impulsé par Alassane Ouattara.
Kossonou
Views: 11






































