Accueil NATION Tiassalé se mobilise pour ADO : Alpha Sanogo appelle à un vote...

Tiassalé se mobilise pour ADO : Alpha Sanogo appelle à un vote massif pour la victoire d’Alassane Ouattara

La région de l’Agneby-Tiassa a marqué le coup d’envoi officiel de la campagne présidentielle du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Jeudi 16 octobre, la ville de Tiassalé a vibré au rythme d’une mobilisation exceptionnelle, lors d’une cérémonie présidée par le Ministre Pierre Dimba, Directeur régional de campagne.

L’événement a été dominé par le discours percutant du Directeur régional adjoint, Alpha Sanogo, qui a galvanisé les foules et réaffirmé l’engagement indéfectible de la région envers le Président sortant, Alassane Ouattara.

Dans une ambiance festive et sous les acclamations des militants, Alpha Sanogo a d’abord salué l’impressionnante mobilisation des cadres, des responsables politiques et des sympathisants du RHDP. « Je sais que je peux compter sur vous parce que vous ne m’avez jamais déçu. Vous pouvez vous applaudir pour avoir réussi cette exceptionnelle mobilisation », a-t-il lancé, reconnaissant la fidélité de ses troupes.

Une Campagne de Proximité Axée sur les Résultats

Le Directeur régional adjoint a tenu à souligner la nature de la campagne menée par le RHDP : une campagne de proximité, pacifique et solidement ancrée dans les réalisations concrètes. « Nous menons une campagne de terrain avec les arguments de nos réalisations. Le Président Alassane Ouattara est un homme de résultat et nous l’avons vu à l’œuvre », a-t-il rappelé, s’appuyant sur un bilan éloquent des actions de développement à Tiassalé.

Alpha Sanogo a énuméré les transformations majeures du département sous la gouvernance du Chef de l’État : construction et réhabilitation d’établissements scolaires, amélioration significative des infrastructures sanitaires, électrification quasi totale des villages, réfection des routes bitumées et des pistes rurales, et surtout, la mise en service d’une usine d’eau potable et de châteaux d’eau de grande envergure, dont celui de N’douci.

Tiassalé Promet 80 % des Voix à ADO

Saluant la « transformation qualitative » du département, le responsable politique a réaffirmé avec force l’attachement de la région au candidat du RHDP. « Ici à Tiassalé, le développement est en marche avec Alassane Ouattara. Tiassalé est reconnaissante et sortira massivement pour voter ADO », a-t-il assuré, promettant d’atteindre au moins 80 % des voix en faveur du Président Ouattara.

Il a également rendu un hommage appuyé au Ministre Pierre Dimba, Président du Conseil régional, pour son action locale, notamment dans le secteur sanitaire, citant l’équipement de l’Hôpital général de Tiassalé avec une banque de sang et un laboratoire de pointe, et annonçant l’inauguration prochaine d’un nouvel hôpital de dernière génération.

En conclusion, Alpha Sanogo a lancé un vibrant appel à l’action aux militants en vue du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025. « L’heure n’est plus à l’hésitation, mais à la traduction concrète de notre loyauté en résultats sur le terrain. Tiassalé doit se lever et voter massivement pour la victoire éclatante d’Alassane Ouattara. »

Le meeting s’est clôturé sur une note de ferveur militante, les chants et les cris de « ADO ! ADO ! ADO ! » scellant l’engagement de Tiassalé pour le candidat du RHDP.

BS

 

Views: 5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici