Accueil Non classé Présidentielle 2025 : à abobo, jean-louis billon dévoile son projet pour une...

Présidentielle 2025 : à abobo, jean-louis billon dévoile son projet pour une côte d’ivoire plus sûre et plus solidaire

Le candidat du Congrès Démocratique (CODE), Jean-Louis Billon, a animé le samedi 18 octobre 2025 un meeting à Abobo, commune considérée comme un fief du pouvoir. Devant une foule composée de jeunes, d’artisans et de commerçants, il a présenté sa vision d’une Côte d’Ivoire tournée vers la sécurité, la valorisation du travail et l’espoir d’un véritable renouveau générationnel.

“Je viens à Abobo dans ma ville, là où j’ai commencé, là où j’ai appris à me battre et à réussir”, a-t-il déclaré, rappelant ses attaches profondes avec la commune. Dans un ton offensif, il a lancé : “Le 25, ils pensent faire un ‘coup KO’. Moi, je dis non. On va inverser le match. Jean-Louis Billon peut faire un ‘coup KO’.”

Tout au long de son discours, le candidat du CODE a appelé les Abobolais à “oser le changement” en optant pour ce qu’il a qualifié de “plan B, le plan Billon”, en opposition au “plan A, le plan ADO”. “À Abobo, c’est aujourd’hui que vous allez décider si vous voulez continuer avec le plan A ou bien celui de la nouvelle génération, le plan B, le plan de Billon, un plan qui va vous apporter le travail et la réussite”, a-t-il insisté sous les acclamations du public.

Jean-Louis Billon a également rendu hommage aux mécaniciens, transporteurs, garagistes, coiffeuses, commerçants et artisans, qu’il a désignés comme les “bâtisseurs silencieux du pays”. Il a promis de redonner de la valeur aux métiers manuels et techniques, affirmant que “le travail manuel n’est pas une punition, mais une fierté”.

Le candidat du CODE a enfin mis l’accent sur la sécurité et les perspectives d’avenir pour la jeunesse d’Abobo. Il a assuré vouloir rendre la commune “plus sûre, plus paisible et mieux encadrée”, grâce à une meilleure prévention de la délinquance et à la création d’opportunités économiques pour les jeunes.

“Le 25 octobre, jeune d’Abobo, c’est ton jour. Tu as la possibilité de changer ton destin”, a conclu Jean-Louis Billon, dans une ambiance d’adhésion et d’enthousiasme.

Kossonou

Views: 14

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici