La campagne en vue de l’élection présidentielle a mené le Ministre Directeur de Cabinet du Vice-Président de la République, Emmanuel Ahoutou, dans le département de Tiassalé, le samedi 18 octobre. Accompagné d’Alpha Sanogo, Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé, et Directeur régional adjoint de campagne, le Ministre a battu la campagne dans plusieurs localités.
Une forte délégation du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a ainsi visité les villages de Deniskro, Mafia, Dibykro, Tolakro, d’Eticoon et de Gnankangnankansou, dans le but d’assurer la réélection du Président Alassane Ouattara le 25 octobre.
Le message central de la tournée était double : appeler les populations à un vote massif et exhorter tous les enrôlés à retirer sans délai leurs cartes d’électeurs.
M. Ahoutou, s’adressant notamment à ses concitoyens d’Eticoon, son village natal devenu selon lui une « ville », a souligné la nécessité de la reconnaissance envers le Président sortant. « Celui que nous soutenons, s’appelle Alassane Ouattara… Et si nous sommes reconnaissants, Eticoon deviendra une sous-préfecture », a-t-il promis, faisant de l’élection une affaire de gratitude pour les réalisations.
Partout où il est passé, le Ministre Ahoutou a martelé que le Président Ouattara est le seul capable d’assurer la paix et la stabilité du pays.
« Ne nous trompons pas de combat. Les autres pays à côté de nous, sont en guerre, » a-t-il averti, attribuant l’exception ivoirienne à la qualité de la gouvernance : « Si la Côte d’Ivoire est en paix, c’est parce que le Président Ouattara gère le pays comme il le faut, comme son père Félix Houphouët-Boigny. »
L’élu a fixé des objectifs ambitieux pour la soirée électorale : « Je veux un taux de participation de 100% et 90% pour Alassane Ouattara. »
Pour soutenir la dynamique de terrain, le Ministre Emmanuel Ahoutou a par ailleurs apporté une contribution financière de trois millions de FCFA à la Direction départementale de campagne. Un geste salué par Alpha Sanogo, qui s’est engagé à en informer le Coordonnateur régional du RHDP, le Ministre Pierre Dimba.
BS
Views: 16









































