Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a galvanisé le samedi les femmes et les jeunes du RHDP des zones SIDECI et Camp militaire de Yopougon, lors d’un grand meeting populaire tenu dans une ambiance de ferveur militante, en faveur du candidat du parti, Alassane Ouattara (ADO), à la présidentielle du 25 octobre prochain.
Sous des ovations nourries, le ministre Adama Diawara, directeur régional adjoint de campagne, a livré un message fort : « Il ne s’agit pas seulement de gagner, mais de gagner avec la manière, avec un taux de participation élevé et un score écrasant ». Rappelant les réalisations du chef de l’État depuis 2011 : routes, écoles, universités, logements sociaux, eau, électricité, il a salué « le bilan d’un homme d’action ». « Grâce à Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire est en paix, et la paix n’a pas de prix. Quand ADO dit, il fait. Allons voter pour continuer sur cette voie du progrès », a exhorté le ministre, appelant les militants à retirer leurs cartes d’électeurs.
Prenant la parole au nom des femmes de la SIDECI et du Camp militaire, Adja Dao Magbê a exprimé la gratitude du mouvement féminin envers le ministre Adama Diawara et renouvelé leur engagement total à ses côtés : « Chères sœurs, il nous reste quinze jours pour retirer nos cartes. Ne restons plus à la maison. Allons voter massivement pour Alassane Ouattara », a-t-elle lancé sous des applaudissements nourris. Les femmes ont promis de « faire du 25 octobre un jour de triomphe pour le RHDP ». Le secrétaire départemental du RHDP de Yopougon Camp militaire, Tuo Zana, a pour sa part, insisté sur l’enjeu de la mobilisation de masse : « Nous sommes solidaires du parti et de ses institutions. Le taux de participation, c’est ce qui nous intéresse. Nous allons faire un score très large. C’est le coup KO que nous préparons en faisant du porte-à-porte pour emmener nos parents et électeurs à aller prendre leurs cartes ». Son appel a été vivement applaudi par la foule, déterminée à assurer une victoire sans appel du RHDP.
Le président des jeunes du département SIDECI et Camp militaire, Diarrassouba Soumaila, a salué le ministre pour son soutien constant : « Monsieur le ministre Adama Diawara est un homme de conviction et de fidélité. Il nous a soutenus et aujourd’hui, nous lui disons merci. Les jeunes sont prêts à voter utile pour ADO ». Il a également annoncé la remise de matériel de mobilisation, notamment des chaises destinées aux “grins” de Yopougon, offertes par le ministre, signe concret de sa proximité avec la base.
Dans une atmosphère festive, rythmée par les chants et les cris de ralliement, le ministre Adama Diawara a conclu : « Ici à Yopougon, nous avons la Côte d’Ivoire en miniature. Sans distinction d’origine, de religion ou de parti, nous marchons tous vers la victoire d’Alassane Ouattara ».
G. Badiel avec Sercom
Views: 5










































