Dans le cadre des préparatifs des élections des Députés à l’Assemblée nationale (EDAN), prévues pour le 27 décembre 2025, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a annoncé la tenue d’une réunion d’information et d’échanges avec l’ensemble des acteurs politiques.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans la volonté de la CEI d’assurer un processus électoral transparent et inclusif, se tiendra le jeudi 30 octobre 2025 à 10 heures précises, à Cocody – II Plateaux, Latrille Events.
Selon le communiqué officiel publié ce lundi 27 octobre, sont invités à y prendre part les partis et groupements politiques, ainsi que tout citoyen désireux de faire acte de candidature aux prochaines élections législatives.
La CEI précise que chaque parti ou groupement politique pourra se faire représenter par deux personnes au maximum. Cette limitation vise à garantir une meilleure organisation logistique et un cadre d’échanges constructif entre les différents participants.
Le communiqué, signé du Secrétariat permanent de la CEI, rappelle par ailleurs que cette invitation tient lieu de convocation officielle. Les éventuels participants peuvent obtenir des informations complémentaires en contactant les services de la CEI au 27 22 40 09 90.
Avec cette initiative, l’institution électorale entend poser les premiers jalons d’un scrutin législatif apaisé, participatif et conforme aux standards démocratiques.
Bintou SANOGO
Views: 16






































