La ville de Korhogo, au nord de la Côte d’Ivoire, a connu une ambiance festive dans la nuit du 27 octobre 2025, juste après la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 par la Commission Électorale Indépendante (CEI), qui a donné 89,77 % des suffrages au président sortant Alassane Ouattara.
On a assisté à des parades motorisées dans les rues, accompagnées du tintamarre des klaxons de véhicules et de motos, de trompettes, de calebasses et d’autres instruments de fortune que les festivaliers utilisaient pour exprimer leur joie.
L’effigie du président réélu était brandie sur la place Alassane Ouattara et tout au long de la rue menant au quartier Teguéré, en passant par la résidence d’État, la résidence du chef de l’État, celle du feu Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, pour s’achever à la résidence du député-maire.
Tous scandaient : « Ado président ! Ado président ! Ado président ! »
En ce milieu bondé de monde, le député-maire Lassina Ouattara a exprimé des mots de gratitude et de reconnaissance au président de la République :
« Il est élu avec brio pour un 4e mandat. Nous sommes fiers de lui. »
Et de conclure : « Merci au ministre, directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro, aux ministres de la région du Poro et du district autonome des Savanes… »
Aly BENOGO OUATTARA, Correspondant Régional
Views: 18






































