AFRIKEXPRESS-Le paysage politique de Hiré a été marqué ce dimanche par une initiative de proximité menée par Souley Moustapha, Président des jeunes RHDP de Hiré-Zego et candidat déclaré aux prochaines élections législatives de décembre 2025.
Il a présidé une rencontre conviviale avec les présidentes des huit sections de l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP) de la ville, ainsi que leurs bureaux respectifs.
L’événement s’est déroulé en présence notable du Secrétaire départemental, Abou Dramane Ouattara, et de la Présidente UF-RHDP départementale, soulignant l’importance de ce rassemblement pour l’appareil du parti dans la région.
Dans un communiqué transmis à la presse, Souley Moustapha a tenu à saluer ces femmes, qu’il a qualifiées de « véritables symboles de lutte et militantes engagées depuis plusieurs décennies ». Il a souligné qu’elles « incarnent la force, la fidélité et la détermination » du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
En signe de reconnaissance et de considération, l’homme politique a remis aux présidentes et à leurs équipes des ustensiles de cuisine. « Ce geste s’inscrit dans ma vision d’une politique de terrain, à l’écoute de la base, où chaque militante et chaque militant compte », a-t-il précisé, insistant sur sa volonté de maintenir une forte proximité avec les acteurs locaux du parti.
L’engagement de Souley Moustapha pour l’avenir de Hiré a été réaffirmé avec force. « Mon engagement politique reste clair et constant : servir ma communauté, faire avancer Hiré et continuer de défendre les idéaux du RHDP », a-t-il déclaré.
Malgré son acte de candidature aux législatives de décembre, sa vision se veut plus large que les seules positions électives. « Je demeure déterminé à poursuivre le combat pour le développement. Ma vision est guidée par la volonté d’agir pour le bien de notre population et de notre base militante », a-t-il expliqué.

La rencontre n’était qu’une première étape. Souley Moustapha a, en effet, pris « rendez-vous avec nos vaillantes présidentes et leurs équipes pour une prochaine rencontre » afin d’aborder plus en détail les perspectives à venir.
Clôturant son message, il a partagé une conviction essentielle avec les militantes : « quelle que soit la forme que prendra mon engagement, je resterai au service du peuple de Hiré et fidèle à la cause du développement et de la dignité de nos militants…Ensemble, restons unis, solidaires et tournés vers l’avenir de Hiré et la victoire des valeurs que nous portons. » L’événement confirme la mobilisation de la base du RHDP à Hiré en vue des prochaines joutes électorales.
BS avec Sercom
Views: 44











































